Comment nettoyer le chapeau?

Un béret en laine ou un béret en cachemire est notre type le plus commun. Ce béret est fabriqué à partir de fourrure animale. Par conséquent, ce type de béret est extrêmement chaud. En hiver, les gens choisiront ce chapeau pour résister au froid. Mais beaucoup de gens ne savent pas comment nettoyer les chapeaux de cachemire.

Les chapeaux en cachemire se rétractent facilement et ne peuvent pas être lavés à l’eau. En outre, le chapeau peut être déformé. Vous devez aller au pressing pour laisser les professionnels faire le nettoyage à sec. Si le chapeau est taché, essuyez-le avec une serviette humide. Parce que plus la tache reste longtemps sur le vêtement, plus il est facile de pénétrer dans la fibre, plus il est difficile de le nettoyer. Si le chapeau pilling, vous pouvez acheter une brosse. Brosser le pinceau dans le même sens. Cela résoudra le problème. La même chose s’applique au manteau de laine.

Les bérets doivent-ils être nettoyés à sec? Bien sur que non. Bien que la plupart des bérets en tissu, tels que les bérets en cuir ou en laine, nécessitent un nettoyage à sec, les chapeaux tricotés peuvent être lavés à l’eau. Avant le nettoyage, vous devez préparer deux éléments: un détergent neutre et une serviette. Tout d’abord, vous devez mettre un bassin d’eau à température modérée. L’eau chaude est plus propice à l’élimination des taches. Ensuite, vous devez verser la bonne quantité de détergent neutre. Trempez le chapeau dans l’eau pendant 5 minutes. Après 5 minutes, vous lavez doucement le béret. Enfin, rincez votre chapeau avec de l’eau propre.

En bref, chaque type de chapeau est nettoyé différemment. Essayez d’éviter les chapeaux qui nettoient la laine. Un nettoyage régulier raccourcira la durée d’utilisation du chapeau. Habituellement, le chapeau de ce matériau doit être nettoyé à sec. Cependant, le meilleur moyen est de le chérir. Ne souillez pas le chapeau facilement. S’il y a de la poussière sur le chapeau, vous pouvez le tapoter doucement ou le frotter avec un chiffon doux.

Vous devez également faire attention au séchage et au stockage du béret. Lorsque le chapeau est propre et prêt à sécher, vous feriez mieux de mettre quelque chose dans le chapeau pour l’empêcher de se déformer. Mais le plus important est de ne pas mettre son chapeau au soleil. Parce qu’il est facile de faire disparaître la couleur du chapeau et de vieillir. Si le béret est humide, placez simplement le chapeau dans un endroit frais et ventilé et laissez-le sécher naturellement. Pendant la saison des pluies, il vaut mieux sortir le chapeau du placard pour ventiler. Cela empêchera le chapeau de moisir.

Si votre méthode de nettoyage précédente est incorrecte, corrigez-la à temps. Si vous lisez cet article pendant que vous vous préparez à nettoyer le béret, vous avez beaucoup de chance. C’est le moyen de nettoyer le chapeau, l’avez-vous appris maintenant?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *